Habitations Sociales du Roman Païs

Votre chaudière individuelle est à l’arrêt ?

Avant de contacter le service technique :

  • Vérifiez s’il ne manque pas d'eau dans le vase d’expansion
  • Vérifiez si l’arrivée du gaz est ouverte
  • Vérifiez les piles de votre thermostat
  • Si vous disposez d'un compteur à budget, votre carte est-elle suffisamment alimentée ?
  • Si tous ces paramètres sont bons, n'hésitez pas à contacter notre service technique (067/888460) qui se chargera de communiquer votre demande à notre entreprise de dépannage dans les meilleurs délais

Pour les chaudières desservant un immeuble complet :

  • Vérifiez les piles de votre thermostat
  • Si le thermostat n'est pas en défaut, n'hésitez pas à contacter notre service technique (067/888460) qui se chargera de communiquer votre demande à notre entreprise de dépannage dans les meilleurs délais

Une panne de courant généralisée peut être à l'origine de ce problème.

Dans ce cas, seul un contact avec ORES solutionnera votre problème.

Pour une panne uniquement détectée dans votre logement, et avant de contacter notre service technique, il est nécessaire de faire un check-up rapide de l'installation.

Comment procéder ?

  • Abaissez ensuite tous disjoncteurs.
  • Eteignez toutes les lampes, débranchez tous vos appareils électriques ainsi que vos multiprises.
  • Ensuite relevez chaque disjoncteur un à un, et rebranchez chaque appareil un à un également pour détecter l'appareil éventuellement défectueux.
  • Si le problème persiste, contactez notre service technique (067/8848460) qui fixera un rendez-vous dans les meilleurs délais pour analyser votre circuit électrique.

Une surconsommation peut être la résultante d'une fuite indétectée.

Avant de contacter notre service technique, il faut établir une vérification du compteur d'eau.

Comment procéder ?

  • Le soir, lorsque vous êtes certain qu'aucune consommation ne sera réalisée, vous prenez note de votre index.
  • Vous faites la même opération le lendemain avant toute nouvelle utilisation d'eau.
  • Si l'index est identique, pas de fuite.
  • Dans le cas contraire, il est important de vérifier le groupes de sécurité de votre boiler et / de votre chaudière, ainsi que la chasse d'eau de vos toilettes.
  • Si aucune de ces constatations n'est probante, contactez notre service technique (067/8848460) qui fixera un rendez-vous dans les meilleurs délais pour analyser vos conduites.

Lorsque vous occupez un logement dans un immeuble, votre loyer comprend un acompte mensuel de charges.

La Société n'est qu'un intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs utiles à votre vie quotidienne (eau, gaz, électricité, chauffage, entretien des communs, entretien des espaces verts, protection contre l'incendie...). C'est pourquoi, chaque année, en accord avec le Comité Consultatif des Locataires et des Propriétaires (CCLP), nous ajustons au mieux les acomptes pour répondre à la réalité de vos factures.

En année +1, nous établissons le décompte, à savoir le total des factures diminué de vos acomptes. Ces calculs sont présentés au CCLP et au Conseil d'Administration en mars de chaque année, de sorte à vous communiquer le solde (positif ou négatif) au plus tard le 30 juin (sous réserve de contrôle accru en cas de consommations jugées inappropriées).

Lorsque vous recevez votre décompte annuel, vous disposez d'un mois pour rencontrer le service "Loyers - Charges" et analyser les montants qui vous paraîtraient anormaux. Les pièces comptables vous sont alors présentées et expliquées.

1. Respectez au quotidien les consignes de prévention.

2. Sensibilisez vos proches, vos enfants, vos voisins ... aux dangers des actes inciviques.

3. En cas d'incendie, contactez le 112 et suivez les conseils des professionnels du feu.

4. En cas de fumée, bouchez les accès avec des linges humides et signalez-vous : les Pompiers vous sauveront toujours avant de penser à éteindre l'incendie.

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