Habitations Sociales du Roman Païs

L'inscription auprès d'une SLSP (société de logement de service public) pour la Wallonie est réglée par l'Article 12 de l'AGW du 6 septembre 2007.

 Le demandeur introduit sa candidature de location au siège de la société de son choix, au moyen du formulaire unique de candidature, accompagné de tous les documents nécessaires à l'établissement de son admissibilité et, le cas échéant, de ses priorités.

Le demandeur doit indiquer les communes dans lesquelles il est candidat à l'attribution d'un logement avec un maximum de cinq communes qu'il classe par ordre de préférence. Il peut limiter sa candidature à l'attribution d'un logement dans maximum cinq sections de communes ou quartiers de logements sociaux au sein de l'ensemble des communes choisies. Le demandeur est de plein droit candidat à l'attribution d'un logement auprès de toutes les sociétés de logement desservant le territoire des communes, sections de communes ou quartiers indiqués. La société qui a reçu le formulaire unique de candidature est chargée de la procédure d'inscription.

Le demandeur peut également indiquer s'il souhaite une maison ou un appartement, avec garage et/ou jardin.

Lors de l'introduction de sa candidature, le demandeur doit préciser si sa demande porte sur un logement adapté (pour une personne à mobilité réduite) et indiquer les adaptations dont il a besoin.

Le formulaire de candidature unique, reprenant les priorités et les documents à joindre, est disponible dans la rubrique "Documents" ou sur la page "je suis...candidat"

Retour aux FAQ Candidat-Locataire

Nous utilisons des cookies

Certains cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site et à sa sécurité, tandis que d'autres sont générés par les services tiers intégrés à notre site
Le service Google reCAPTCHA nous permet de nous assurer que les personnes qui nous envoient des messages par l'intermédiaure des formulaires du site sont bien des humains. Ceci nous permet de lutter contre les spams et l'hameçonnage (phishing). Si vous desactivez ce service, les formulaires de contact ne fonctionneront pas.
Google Maps nous permet d'afficher une carte interactive sur notre site.