L'inscription auprès d'une SLSP (société de logement de service public) pour la Wallonie est réglée par l'Article 12 de l'AGW du 6 septembre 2007.

 Le demandeur introduit sa candidature de location au siège de la société de son choix, au moyen du formulaire unique de candidature, accompagné de tous les documents nécessaires à l'établissement de son admissibilité et, le cas échéant, de ses priorités.

Le demandeur doit indiquer les communes dans lesquelles il est candidat à l'attribution d'un logement avec un maximum de cinq communes qu'il classe par ordre de préférence. Il peut limiter sa candidature à l'attribution d'un logement dans maximum cinq sections de communes ou quartiers de logements sociaux au sein de l'ensemble des communes choisies. Le demandeur est de plein droit candidat à l'attribution d'un logement auprès de toutes les sociétés de logement desservant le territoire des communes, sections de communes ou quartiers indiqués. La société qui a reçu le formulaire unique de candidature est chargée de la procédure d'inscription.

Le demandeur peut également indiquer s'il souhaite une maison ou un appartement, avec garage et/ou jardin.

Lors de l'introduction de sa candidature, le demandeur doit préciser si sa demande porte sur un logement adapté (pour une personne à mobilité réduite) et indiquer les adaptations dont il a besoin.

Le formulaire de candidature unique, reprenant les priorités et les documents à joindre, est disponible dans la rubrique "Documents" ou sur la page "je suis...candidat"

Retour aux FAQ Candidat-Locataire