Si vous connaissez une situation financière difficile qui vous empêche, exceptionnellement de payer votre loyer à la date fixée par l'Arrêté du Gouvernement wallon (à savoir par anticipation, pour le 10 de chaque mois au plus tard), contactez immédiatement notre service "Contentieux". Vous éviterez ainsi tous les frais administratifs et judiciaires, voire l'expulsion du logement.

Il est très important de nous prévenir le plus rapidement si vous ne pouvez payer votre loyer. Un plan d'apurement par étalement peut toujours être établi.

Cette convention d'apurement ne sera octroyée qu'à titre exceptionnel. En cas de non respect, le dossier peut être transmis en justice.

Ces difficultés passagères peuvent également être rencontrées lors de l'établissement du décompte annuel des charges locatives ou lors de travaux à charge du locataire.

Ne reportez jamais votre demande à plus tard, il vaut mieux un bon accord amiable entre Vous et Nous qu'un procès en justice qui causera toujours des frais supplémentaires à votre charge.

Réagissez, comme nous, dès le premier cent de retard.

 

Retour aux FAQ Locataire