Habitations Sociales du Roman Païs

Ce 7 octobre 2022, Pierre HUART, Président et Michel JANUTH, Bourgmestre de la Ville de Tubize et Vice-président du Roman Pais, ont procédé à l’inauguration de l’Espace Korntal en présence de représentants de la Ville de Korntal située en Allemagne et jumelée avec la Ville de Tubize.

Cette inauguration fut également l’occasion de présenter la fresque réalisée aux clos des Marronniers dans le cadre du programme d’embellissement.

Cette œuvre intitulée « Le Plongeon » est tirée d’une bande dessinée de Jean-Claude SERVAIS, dessinateur gaumais. Cette œuvre est intégrée dans le parcours tubizien de « l’Art dans ma Ville ».

Hors de son contexte, cette œuvre peut faire penser à une tentative de suicide. C’est, du moins, le retour qu’en ont eu tant la Société que la Ville de Tubize. Or, il s’agit d’un plongeon dans une rivière.

L’Espace Korntal regroupe des bureaux, un local à vélos ainsi qu’une salle polyvalente de 108 m² qui peut accueillir les fêtes à caractère privé et réservée en priorité et dans l’ordre aux locataires des clos de la Bruyère, aux locataires du Roman Païs, au CCLP et diverses associations (précisées dans le règlement de location).

La salle ne sera disponible à la location qu’à partir du 1er janvier 2023.

Nous utilisons des cookies

Certains cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site et à sa sécurité, tandis que d'autres sont générés par les services tiers intégrés à notre site
Le service Google reCAPTCHA nous permet de nous assurer que les personnes qui nous envoient des messages par l'intermédiaure des formulaires du site sont bien des humains. Ceci nous permet de lutter contre les spams et l'hameçonnage (phishing). Si vous desactivez ce service, les formulaires de contact ne fonctionneront pas.
Google Maps nous permet d'afficher une carte interactive sur notre site.