Lorsque vous occupez un logement dans un immeuble, votre loyer comprend un acompte mensuel de charges.

La Société n'est qu'un intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs utiles à votre vie quotidienne (eau, gaz, électricité, chauffage, entretien des communs, entretien des espaces verts, protection contre l'incendie...). C'est pourquoi, chaque année, en accord avec le Comité Consultatif des Locataires et des Propriétaires (CCLP), nous ajustons au mieux les acomptes pour répondre à la réalité de vos factures.

En année +1, nous établissons le décompte, à savoir le total des factures diminué de vos acomptes. Ces calculs sont présentés au CCLP et au Conseil d'Administration en mars de chaque année, de sorte à vous communiquer le solde (positif ou négatif) au plus tard le 30 juin (sous réserve de contrôle accru en cas de consommations jugées inappropriées).

Lorsque vous recevez votre décompte annuel, vous disposez d'un mois pour rencontrer le service "Loyers - Charges" et analyser les montants qui vous paraîtraient anormaux. Les pièces comptables vous sont alors présentées et expliquées.